Var: Un nonagénaire tire sur les policiers venus l'interpeller

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Var: Un nonagénaire tire sur les policiers venus l'interpeller

Publié le 05/03/2018 à 07:14 - Mise à jour à 07:22
© PATRICK KOVARIK / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 90 ans, ancien légionnaire, a fait feu sur des policiers dimanche à Seyne (Var). Les forces de l'ordre étaient venues l'interpeller à la suite d'une dispute conjugale. L'incident n'a heureusement fait aucune victime.

Des coups de feu ont été tirés dimanche 4 à Seyne, dans le Var, alors que les policiers tentaient d'interpeller un homme de 90 ans. Celui-ci s'est retranché chez lui et a fait feu à plusieurs reprises. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

L'incident trouverait son origine dans un différent conjugal, selon les premiers éléments dévoilés par Var-Matin. Les forces de l'ordre ont en effet été prévenues alors que la femme du nonagénaire, un ancien légionnaire et vétéran de l'Indochine, s'était réfugiée chez un voisin à la suite d'une violente dispute.

Lire aussi: Altercation et menaces sur la route en Seine-et-Marne: les deux octogénaires étaient armés

L'homme s'est alors retranché chez lui. Lorsque les policiers sont intervenus en milieu de journée, il se trouvait sur son balcon, une arme de poing à la main. C'est de là qu'il aurait fait feu sur les forces de l'ordre, heureusement sans faire de blessé.

C'est finalement le dialogue qui a permis de sortir de cette situation sans effusion de sang. Après avoir essuyé les coups de feu, les fonctionnaires sont parvenus à entrer dans le bâtiment où s'était retranché le nonagénaire. A force de négociations, ils ont obtenu qu'il les laisse entrer et se rende. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police de Toulon.

En théorie, la tentative de meurtre sur des policiers est punissable de la réclusion criminelle à perpétuité, mais il est peu probable qu'elle s'applique à cette situation. On ignorait encore ce lundi 5 si l'homme devait être mis en examen pour de tels faits. Il faudrait que soit démontrée son intention de tuer les policiers. Son grand âge devrait également jouer dans l'appréciation qui sera faite de son comportement.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le nonagénaire, vétéran de l'Indochine, a tiré depuis son balcon sur les policiers.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-