Vienne: mort du maire de Chalais, attaqué par un âne

Vienne: mort du maire de Chalais, attaqué par un âne

Publié le :

Jeudi 09 Août 2018 - 08:52

Mise à jour :

Jeudi 09 Août 2018 - 08:52
Le maire de la petite commune de Chalais, dans la Vienne, est mort mercredi après avoir été très gravement blessé par un âne la veille. Il était parti à la recherche de l'animal en errance, quand il a été attaqué. Hubert Baufumé avait 61 ans.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Hubert Baufumé, 61 ans, maire de Chalais -petite commune de quelques 500 habitants près de Loudun- dans la Vienne, est mort mercredi 8 après avoir été attaqué la veille par un âne en errance.

Il aidait justement aux recherches de l'animal, quand ce dernier lui a donné un violent coup de sabot au niveau du thorax, et l'a également mordu à un bras.

Les pompiers ont été prévenus immédiatement après l'accident, et se sont rendus rapidement sur place.

Mais la victime était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Son cœur est reparti, mais pas son activité cérébrale, a rapporté La Nouvelle République, qui donne également l'heure du décès: mercredi à 11h.

Lire aussi: polémique après l'euthanasie d'un âne qui avait mordu plusieurs personnes

Une onde de choc s'est répandue dans Chalais et dans les communes environnantes quand la terrible nouvelle de la mort d'Hubert Baufumé a été annoncée.

Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne, lui a rendu un hommage appuyé sur Twitter et dans le journal local: "Hubert n’était jamais triste, c’est la première fois qu’il nous rend triste", a-t-il d'abord déclaré.

Avant d'ajouter: "C’est 20 ans d’histoire et tout un pan qui s’effondre. (…) Il a contribué à faire rebondir la commune de Chalais de façon remarquable".

Hubert Baufumé était maire de Chalais depuis 17 ans.

Et aussi:

Un maire d'Indre-et-Loire condamné après une blague raciste sur les Arabes

Maine-et-Loire: un maire interdit l'entrée de sa commune... aux moustiques

Aureville: le maire accusé d'homophobie par un couple gay

Hubert Baufumé, maire de Chalais (Vienne), est mort mercredi après avoir été gravement blessé par un âne en errance dans sa commune.


Commentaires

-