Inde : Chahat Kumar, une petite fille de huit mois qui pèse 17 kilos (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 avril 2017 - 14:28
Image
Chahat Kumar, une petite fille de 8 mois qui pèse 17 kilos. Inde.
Crédits
©Capture d'écran
Chahat et ses parents font la Une des médias en Inde.
©Capture d'écran
Une petite fille de huit mois fait depuis quelques jours la Une des médias en Inde. Elle pèse 17 kilos, le poids d'un enfant de quatre ans. Ses parents et son médecin sont très inquiets pour sa santé.

Dix-sept kilos, c’est le poids que fait normalement un enfant de quatre ans. Mais Chahat Kumar n’a que… huit mois. En Inde, dans la région du Penjab, une petite fille est devenue malgré elle un phénomène de foire après que ses parents et son médecin, visiblement très inquiets pour la santé du nourrisson, aient rendu publique sa maladie.

Elle n’a que huit mois et pèse déjà 17 kilos comme l’a rapporté vendredi 14 le Daily Mail. Pourtant, à la naissance, Chahat était un bébé tout à fait normal selon sa maman Reena. Mais rapidement, elle et son mari ont remarqué qu’elle avait trop faim et que son poids augmentait fortement de jour en jour. Une souffrance pour les parents, qui avaient perdu un fils juste avant elle, mais aussi pour la fillette car l’obésité morbide dont elle souffre commence à perturber son sommeil et son système respiratoire.

"Ce n’est pas de notre faute. Dieu a fait notre fille ainsi. Nous ne pouvons rien faire. Je me sens mal quand les gens se moquent d’elle parce qu’elle est obèse" a témoigné son père, Suraj Kumar, dans le Daily Mail.

"Elle mange comme un enfant de dix ans. Ce n'est pas normal" a constaté son médecin, le Dr Sharma, pour qui le cas de Chahat est un mystère. Surtout que la peau très épaisse de la petite fille rend difficile tout examen sanguin et donc un diagnostic précis. Sa vie est donc tous les jours un peu plus en danger. Et pour l'instant le Dr Sharma n'a trouvé aucune solution. Il a tout de même conseillé aux parents de moins donner à manger à leur fille.

"Nous voulons que Chahat puisse jouer comme tous les enfants plus tard. Nous ne voulons pas qu'elle ait des problèmes dans sa vie future. Nous espérons tant un bel avenir pour elle" a confié sa mère.

(Voir ci-dessous un reportage sur la maladie de la petite fille)

À LIRE AUSSI

Image
L'Irakienne Gufran Ali (g) avec Karam, son bébé de huit mois, le 14 avril 2017 à Noida près de New D
Un bébé à huit bras et jambes opéré avec succès en Inde
Un bébé irakien né avec huit bras et jambes, dont deux sortant de son estomac, a été opéré avec succès en Inde pour enlever les membres en excès.Nourrisson de sept moi...
14 avril 2017 - 17:30
Image
Une mère allaite son enfant.
Paris : une femme interdite d'allaiter son bébé dans un commissariat
Venue lundi avec son mari au commissariat du 2ème arrondissement pour établir des procurations en vue de l'élection présidentielle, une femme s'est vu refuser le droit...
14 avril 2017 - 17:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.