VIDEO Déconfinement : la mobilisation des villes et des maires

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

VIDEO Déconfinement : la mobilisation des villes et des maires

Publié le 01/06/2020 à 14:18 - Mise à jour à 14:20
FranceSoir
PARTAGER :

Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir

-A +A

Déconfinement Phase 1 : la mobilisation

A Poissy, en région parisienne, la mairie a pris plusieurs mesures dès le début de l’expansion de la pandémie en France.

La ville a pu s’appuyer sa réserve communale de sécurité civile et de sa centaine de bénévoles, créé en 2018 et particulièrement active dès l’an dernier avec la crue qui a frappé ici.

La commune a donc pu accompagner les populations les plus fragiles, notamment les seniors, durant le confinement. Ouverte à tous, ces volontaires ont pu venir en renfort des services municipaux et porter assistance aux SDF, passer des appels téléphoniques quotidiens pour garder le contact, ou participer à des opérations ponctuelles d’approvisionnement en vivres les gens ne pouvant se déplacer, à l’instar de Nadia Gane qui veut ainsi : « « donner de mon temps, échanger, partager. »

Autre particularité locale, le Covidrome, ce gymnase sécurisé, reconverti en centre de dépistage du Covid-19 et d’orientation avec à l’intérieur infirmiers, et médecins habilités à passer une batterie de tests aux habitants souhaitant savoir s’ils sont positifs en cas de symptômes infectieux à cette maladie.

Et ici on craint la possible arrivée prochaine d’une seconde vague, «  je suis un peu inquiète » déplore Florence Boutin, médecin généraliste.

 

Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-