Google Drive va bientôt pouvoir copier toutes les données de votre ordinateur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juin 2017 - 16:47
Image
Google Google Drive Mise à jour Nouveauté Espace Stockage Cloud
Crédits
©Capture d'écran Google Drive
Google a annoncé des nouveautés quant à son service de stockage en ligne, Google Drive.
©Capture d'écran Google Drive
Google va mettre en place une nouvelle version de son service de stockage Google Drive. L'application pourra dès le 28 juin sauvegarder en continu des données au choix voire tout le contenu d'un ordinateur.

Le géant américain Google a annoncé sur un de ses blogs mercredi 14 qu'une nouvelle mise à jour de Google Drive serait disponible dès le 28 juin prochain. Google Drive est un service permettant le stockage de données sur Internet, à l'image de Dropbox ou iCloud. Dans une dizaine de jours, l'outil sera capable de stocker en continu des données au choix voire tout le contenu d'un ordinateur.

Grâce à la future application Google Backup les utilisateurs ne seront plus obligés de sélectionner a posteriori les fichiers qu'ils veulent sauvegarder sur leur cloud. De façon continue les fichiers et dossiers modifiés seront instantanément sauvegardés, les internautes pourront aussi décider de stocker l'intégralité du contenu de leur ordinateur, Mac ou PC, sur Google Drive.

Actuellement, il faut copier les fichiers au fur et à mesure pour les intégrer au service de Google. Backup sera dans un premier temps disponible pour les particuliers, les utilisateurs professionnels devront attendre encore un peu pour pouvoir profiter de l'application. Si elle viendra plus tard, la version "business" du service sera dotée de plus de fonctionnalités spécialement pensées pour les entreprises.

Seul hic, les 15 Go gratuits disponibles sur Google Drive seront plus vite atteints par les utilisateurs qui souhaiteraient enregistrer de nombreux dossiers ou carrément tout le contenu de leur ordinateur. Pour disposer de plus de mémoire de stockage, les internautes devront payer un forfait mensuel plus ou moins cher selon la capacité désirée.

À LIRE AUSSI

Image
Le patron de Google Sundar Pichai lors de la conférence annuelle des développeurs à Mountain View, e
Google I/O : l'assistant personnel du moteur de recherche débarque sur iOS d'Apple (photo+vidéo)
Lors de la conférence des développeurs Google I/O qui s'est ouverte mercredi à Mountain View, en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis, le moteur de recherche a ...
18 mai 2017 - 14:43
Société
Image
Google n'a pas à subir de redressement fiscal en France, selon le rapporteur public
Google n'a pas à subir de redressement fiscal en France, selon le rapporteur public
Google a marqué un point mercredi face au fisc français: le rapporteur public du tribunal administratif de Paris estime qu'il ne doit subir aucun redressement fiscal e...
14 juin 2017 - 15:14
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.