La "Lily Camera", le drone qui vous suit et vous filme partout (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 14 mai 2015 - 15:10
Image
Lily Camera Drone
Crédits
©Capture d'écran YouTube/Lily Camera
La "Lily Camera" est un drone qui suit et filme son propriétaire dans ses moindres mouvements.
©Capture d'écran YouTube/Lily Camera
Une start-up américaine vient de mettre au point un drone-caméra autonome, qui suit et filme son propriétaire grâce à un émetteur GPS. Pour les amateurs de randonnée et de sports extrêmes, il sera commercialisé en février 2016.

Vous le jetez en l'air et, non, il ne s'écrase pas par terre: il reste en l'air et vous suit partout en vous filmant, grâce à un émetteur GPS. Une start-up américaine va commercialiser un drone muni d'une caméra, la "Lily Camera", destiné aux amateurs de randonnée, d'aventures et de sports dans la nature.

Ce drone de 1,3 kilo propulsé par 4 moteurs peut voler de manière autonome jusqu'à 15 mètres de hauteur, et à une distance comprise entre 2 et 30 mètres de son propriétaire, à une vitesse maximale de 40km/h. Il a une autonomie de vol de 20 minutes et peut se recharger en 2 heures. Il est également résistant à l'eau.

Il suit et filme son propriétaire dans chacun de ses déplacements, grâce à un émetteur GPS que celui-ci porte sur lui: plus besoin de télécommande, boîtier ou tablette pour le manœuvrer et lui donner des ordres. Sa caméra grand angle 1080p à 60 images/seconde et son capteur photo 12 millions de pixels adaptent leur champ de vision au moindre mouvement du propriétaire, qu'il fasse du ski, de la randonnée ou du canoë-kayak. Le drone peut aussi enregistrer des sons.

Et pour le récupérer? Il suffit de tendre le bras et le drone se pose dans votre main, en douceur, tel un oiseau, comme le montre la vidéo publicitaire que viennent de publier ses concepteurs sur YouTube (voir ci-dessous).

Pour ces derniers, Antoine Balaresque et Henry Bradlow, fondateurs de la start-up Lily Robotics installée à Menlo Park en Californie, "Lily Camera" n'est pas un drone mais une caméra capable de voler de façon autonome. "Les gens achètent des drones parce qu'ils veulent faire voler quelque chose. Lily, c'est une caméra. Vous faites des vidéos avec, vous ne pouvez pas contrôler sa trajectoire".

Le drone "Lily Camera" n'en est pour l'instant qu'au stade de prototype et devrait être commercialisé à partir de février 2016, au prix de 999 dollars (environ 875 euros). Mais il est possible de le commander dès maintenant sur le site internet de la start-up, moitié moins cher au prix promotionnel de 499 dollars (435 euros), frais de port non compris, jusqu'au 15 juin.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la "Lily Camera"):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.