MTB, pour reconstruire une structure informatique saine

Article sponsorisé

MTB, pour reconstruire une structure informatique saine

Publié le :

Mardi 23 Janvier 2018 - 09:51

Mise à jour :

Mardi 23 Janvier 2018 - 10:13
Article sponsorisé - MTB, une entreprise informatique basée à Clichy-la-Garenne, propose des solutions informatiques pour les sociétés. Grâce à son logiciel Structur’all, l'entreprise permet d'assainir les structures informatiques de ses clients.
© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s) : MTB, en partenariat avec France-Soir.

-A +A

En immersion dans une société informatique qui relève un grand nombre de défis, MTB. Sur une jolie place de Clichy (Hauts-de-Seine), l'entreprise est située dans un immeuble qui est une ancienne maternité. "C'est tout un symbole", explique Marie-Thérèse Bertini, sa présidente, elle-même issue du monde de la recherche.

''Ici nous ne vendons pas de l'homme-jour ou des rêves intenables, les Douze travaux d'Hercule c'est de la mythologie, pas de l’informatique. Nous sommes des pragmatiques, nous accompagnons de grands groupes sur des projets ambitieux", ajoute-t-elle.

Pourquoi cette société est-elle différente, qu'a-t-elle de plus que les autres? Sa présidente explique qu'il est "inutile de s'enfermer dans des termes ou de grandes explications pour masquer la faiblesse des choix que beaucoup n'osent plus faire".

"Voici ce qu'il faut savoir: quand une société a un besoin informatique, elle fait appel à nous. Nous sommes des pragmatiques", souligne ce docteur en philosophie, ancienne chercheuse à L'INRIA. Et de poursuivre: "Nous comprenons une expression de besoin et nous faisons un plan d'action extrêmement détaillé avec nos clients afin de leur fixer des dates très précises de livraison et un coût connu à l'avance".

Cette société possède son propre laboratoire de recherche et a mis au point un logiciel qui répond au nom de Structur’all. Il permet de résoudre automatiquement n’importe quel problème dans le processus de traitement de l'information, dans la mesure où cette société applique un grand nombre de règles. Concrètement, vous prenez un langage obsolète dans une informatique pleine de bugs. Structur’all permet de reconstruire une informatique saine dans les sociétés, ce qui est devenu extrêmement rare à en voir les dépenses abyssales dans le domaine des nouvelles technologies de tous les grands comptes et malgré les millions d'euros dépensés, c'est toujours le "big bazar".

Il faut structurellement repenser et uniformiser le modèle de l’informatique en évitant tout effet de mode du moment bien fragile. "La cohérence et le suivi au quotidien de nos clients permettent à la société qui va utiliser les solutions MTB à prospérer grâce à cette efficacité indémodable", conclut la présidente de la société.

MTB n'est pas une société hégémonique qui peut placer des centaines d'ingénieurs dans tous les pays du monde, elle ressemble à ces petits tailleurs de luxe sur mesure réservés à des initiés qui en ont assez de constater que rien ne marche jamais malgré des investissements colossaux.

Le site de la société MTB.

Auteur(s) : MTB, en partenariat avec France-Soir.

MTB propose à ses clients de repenser leur système informatique.

Commentaires

-