Nintendo annonce le retour de la Nes Classic Mini

Nintendo annonce le retour de la Nes Classic Mini

Publié le :

Lundi 14 Mai 2018 - 12:40

Mise à jour :

Lundi 14 Mai 2018 - 12:52
L'entreprise Nintendo a annoncé ce lundi la réédition de la console Nes Classic Mini. Cet objet culte des années 80 avait déjà été remis en vente en novembre 2016 mais le succès avait été tel que les stocks avaient été épuisés dès la sortie.
©Nintendo America/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bonne nouvelle pour les nostalgiques: Nintendo a annoncé ce lundi 14 que la Nes Classic Mini allait être remise en vente. La console qui a été dévoilée pour la première fois dans les années 80 a déjà été rééditée en novembre 2016.

Mais cette sortie avait créé un tel buzz que les stocks avaient été épuisés en un temps record. Depuis, les fans espéraient un retour de la Nes Classic Mini sans que Nintendo ne dévoile ses intentions à propos d'une nouvelle mise en vente.

C'est chose faite ce lundi puisque la firme japonaise a annoncé, via sa branche américaine, que la Nes Classic serait "de retour en magasin le 29 juin" prochain.

A voir aussi: Nintendo Switch - une faille impossible à réparer dans la console

Pour le reste, pas de changement. Les joueurs pourront profiter d'une trentaine de jeux préenregistrés sur la petite console de salon blanche. Parmi eux: Pac-Man, Donkey Kong ou encore The Legend of Zelda mais aussi le fameux Super Mario Bros et même Final Fantasy.

La console sera disponible au prix de 59,99 dollars, soit 50 euros. Encore une fois, il faudra certainement être très réactif pour pouvoir acheter la Nes Classic Mini. Les stocks seront très probablement vite prix d'assaut bien que l'entreprise ait assuré que la console serait disponible "jusqu'à la fin de l'année".

L'annonce a été partagée près de 4.000 fois sur Twitter et likée à plus de 10.000 reprises. certains adeptes de la marques nippone en ont aussi profité pour demander une console virtuelle sur la Nintendo Switch, la dernière console de la marque.

Sur ce point, Nintendo ne prévoit pas de changement. Pour éviter qu'une concurrence se crée entre ses différents produits l'entreprise ne mettra pas au point de dispositif permettant de jouer à d'anciens jeu (de 3DS ou encore de Wii) sur la nouvelle Switch.

La Nes Classic Mini sera mise en vente par Nintendo dès le 29 juin prochain.


Commentaires

-