Objectif Mars, la Nasa présente douze futurs astronautes

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 08 juin 2017 - 01:45
Image
La dernière sélection de candidats astronautes de la Nasa (sept hommes et cinq femmes), dont certain
Crédits
© HO / NASA/AFP
La dernière sélection de candidats astronautes de la Nasa (sept hommes et cinq femmes), dont certains pourraient être les premiers à aller sur Mars, lors d'une cérémonie au Centre
© HO / NASA/AFP

La Nasa a dévoilé mercredi sa dernière sélection de candidats astronautes, sept hommes et cinq femmes, dont certains pourraient être les premiers à aller sur Mars, lors d'une cérémonie au Centre Spatial Johnson à Houston (Texas).

Sélectionnés parmi plus de 18.300 aspirants, ces futurs astronautes comptent un médecin, un chirurgien, deux géologues, un océanographe, un professeur d'ingénierie électrique, un cadre supérieur de la firme SpaceX, quatre anciens pilotes d'essai et un ingénieur nucléaire.

Ils suivront deux années de formation intensive avant de pouvoir être qualifiés pour de futures missions et rejoindre le corps des 44 astronautes actuellement actifs.

Les douze futurs astronautes pourraient effectuer des missions dans la Station spatiale internationale (ISS) et à bord des nouveaux vaisseaux commerciaux de SpaceX et de Boeing devant voler fin 2018 ou début 2019.

Ils pourraient également effectuer des vols autour de la Lune à bord de la nouvelle capsule de la Nasa Orion qui doit être lancée par la fusée de grande capacité "Space Launch System".

La capsule Orion et ce lanceur sont susceptibles d'effectuer une première mission habitée vers la planète Mars, à l'horizon 2030, au plus tôt.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.