Twitch : quand un ingénieur vous laisse jouer en bourse avec ses 50.000 dollars (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 juin 2017 - 14:39
Image
StockStream.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Mike Roberts a confié une partie de ses économies à des milliers d'internautes.
©Capture d'écran YouTube
Sur Twitch, un ingénieur d'Amazon, prénommé Mike Roberts, propose aux internautes de jouer gratuitement en bourse avec ses 50.000 dollars, une grosse somme d'argent qui leur a mis à disposition. Les participants peuvent donc désormais voter pour acheter ou vendre des actions.

Nombreux sont ceux qui ont déjà eu l'envie de jouer en bourse avant de finalement laisser tomber en raison des risques encourus. Mais désormais, pour leur plus grand plaisir, il est possible de le faire sans pour autant craindre de perdre son argent. Sur Twitch, un ingénieur d'Amazon, prénommé Mike Roberts, propose aux internautes de jouer gratuitement en bourse avec 50.000 dollars, une grosse somme d'argent qui leur a mis à disposition. Ainsi, tous les participants peuvent à présent voter pour acheter ou vendre des actions dans ce jeu boursier (bien réel) baptisé StockStream et disponible sur la plateforme.

Concrètement, les votes prennent place toutes les cinq minutes. Puis, à la fin du décompte, c’est l’option qui a remporté le plus de votes qui gagne: une action est alors achetée. Et selon le mode d'emploi, le jeu prendra fin lorsque Mike Roberts perdra la moitié de son investissement. Mais à sa grande surprise, son argent ne diminue pas. Bien au contraire. Les internautes sont parvenus, selon les dernières nouvelles, à faire fructifier son investissement. "Après la première journée (de cette expérience, NDLR) je suis bien plus optimiste qu'avant", a-t-il expliqué dans une interview accordée au site BusinessInsider. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, le live commence et s'arrête aux heures d'ouverture et de fermeture de la bourse de New York (9h30/16h).

Au total, plus de 60.000 personnes ont participé aux débuts de StockStream. Et parmi les participants, nombreux sont ceux qui ont investi dans des entreprises de nouvelles technologies (Tesla, Apple, AMD), ou dans Coca-Cola. Pour rappel, Twitch est une plateforme américaine de vidéos en ligne spécialisée dans le jeu vidéo. Il s'agit de retransmissions en direct.

À LIRE AUSSI

Image
Le gouvernement irlandais va introduire en Bourse la Allied Irish Banks (AIB)
Irlande : le gouvernement va introduire en Bourse Allied Irish Banks
Le gouvernement irlandais a annoncé son intention d'introduire en Bourse à Dublin et Londres la banque Allied Irish Banks (AIB), nationalisée durant la crise, dont il ...
31 mai 2017 - 10:56
Image
Xavier Rolet, le patron du London Stock Exchange (à gauche), le chancelier de l'Echiquier, Philip Ha
La Bourse de Londres rachète un spécialiste des indices à Citigroup
L'opérateur de marchés London Stock Exchange a annoncé mardi l'acquisition d'activités dans l'analyse et les indices dédiés aux obligations auprès de l'américain Citig...
30 mai 2017 - 10:25
Image
La console Switch de Nintendo, à New York le 3 mars 2017
Bourse : Nintendo bondit de 5,5%, niveau de clôture inédit depuis janvier 2009
L'action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a atteint vendredi son plus haut niveau en clôture depuis près de 8 ans et demi, portée par de bonnes perspective...
26 mai 2017 - 10:57

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.