Grève du 20 février : le trafic RATP et SNCF perturbé par la mobilisation interprofessionnelle ?

Grève du 20 février : le trafic RATP et SNCF perturbé par la mobilisation interprofessionnelle ?

Publié le 18/02/2020 à 15:16
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

La grève interprofessionnelle du 20 février va-t-elle impacter les transports en commun et notamment les réseaux SNCF et RATP ? Si le mouvement semble faiblir, une journée difficile n'est pas à exclure, alors que les députés examinent le projet de réforme des retraites à l'Assemblée nationale.

Faut-il s’attendre à une nouvelle journée difficile dans les transports en commun ce jeudi 20 février ? Alors que les débats sur la réforme des retraites se sont ouverts ce lundi 17 février à l’Assemblée nationale, les syndicats ont appelé à une journée de mobilisation interprofessionnelle ce jeudi 20 février. Parmi eux bien entendu, ceux de la RATP et de la SNCF. Conséquence pour les usagers : de nouvelles perturbations à prévoir dans les transports en commun.

Cependant, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites commence vraisemblablement à faiblir. Ainsi, le mouvement du 17 février a eu peu de conséquences pour les usagers du métro et du train : les syndicats de la RATP avaient appelé à un « lundi noir » mais ils n’ont pas été suivis par les salariés de l’entreprise. Toutes les lignes du métro parisien étaient ouvertes et seules sept d’entre elles ont été perturbées. Les bus, RER et tramways gérés par la SNCF et la RATP ont fonctionné normalement.

Pour connaître l’état du trafic du jeudi 20 février, il faudra se rendre, dès ce mercredi à 17 heures, sur la page dédiée aux perturbations de la SNCF. Et pour connaître les prévisions de circulation à la RATP, rendez-vous directement sur notre page dédiée qui vous permettra de connaître, en temps réel, l’info trafic RATP, ligne par ligne.

Grève dans les écoles le 20 février : les enseignants restent mobilisés
Cela ne vous aura pas échappé : les transports ne sont pas les seuls services affectés par la mobilisation contre la réforme des retraites. Depuis le début du mouvement le 5 décembre, les enseignants sont particulièrement mobilisés. Si peu d’écoles devraient être fermées, il n’est pas exclu que le ou les enseignants de vos enfants soient en grève. L'établissement devrait cependant vous en informer au plus tard mercredi. Par ailleurs, les services périscolaires pourraient être perturbés dans les écoles primaires et maternelles. La mairie de votre commune vous en tiendra informé.

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic SNCF sera-t-il perturbé ce jeudi 20 février ?

Fil d'actualités Société