Grève SNCF - Info trafic: le Transilien très perturbé ce mercredi 18, la circulation ligne par ligne

Grève SNCF - Info trafic: le Transilien très perturbé ce mercredi 18, la circulation ligne par ligne

Publié le :

Mercredi 18 Avril 2018 - 07:28

Mise à jour :

Mercredi 18 Avril 2018 - 07:30
Les usagers de la SNCF, et particulièrement du réseau Transilien, vont devoir s'armer de patience ce mercredi. Les cheminots font à nouveau grève pour protester contre la réforme de la SNCF.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mercredi 18 seulement deux Transilien sur cinq sont prévus en Ile-de-France. Les cheminots font à nouveau grève pour protester contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement.

Encore une fois le trafic sera perturbé sur le réseau Transilien et les usagers devront s'armer de patience pour rejoindre leur lieu de travail.

> Ligne H

Prévoir un train sur deux.

> Ligne J

Prévoir un train sur trois. Au début de la matinée, le trafic est en plus ralenti entre Bonnières et Paris Saint-Lazare. Le trafic est donc plus long de 15 minutes.

> Ligne K

Prévoir un Train sur deux.

> Ligne L

L'ensemble de la ligne est très perturbé. Des bus de substitution ont été mis à disposition des usagers.

Il y aura un train sur trois entre Paris et Cergy et un train sur deux sur l'axe Paris -St-Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite. Aucun train ne circulera entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain.

> Ligne N

Il n'y aura aucun train entre Mantes-la-Jolie et Plaisir Grignon, le trafic sera donc fortement perturbé.

> Ligne P

Un train sur trois seulement est prévu sur la ligne. Des bus de substitution ont été mis en place entre Meaux et La Ferté Milon. La circulation est cependant normale entre Esbly et Crécy.

> Ligne R

Le trafic est très fortement perturbé. Il faudra prévoir un allongement du temps de trajet à cause de la grève. Le train POMA entre Montargis et la gare de Lyon durera 45 minutes de plus.

> Ligne U

Un train sur deux prévu ce mercredi sur la ligne U.

Ce nouvel épisode de grève durera jusqu'à vendredi 8h. Les cheminots protestent contre la réforme de la SNCF voulu par le gouvernement. Pourtant, l'Assemblée nationale a très majoritairement voté en faveur de cette réforme mardi 17. Les syndicats comptent tout de même continuer leur mouvement jusqu'à la fin du mois de juin à raison de deux jours de protestation sur cinq.

Deux Transilien sur cinq sont prévus ce mercredi en Ile-de-France à cause de la grève des cheminots de la SNCF.


Commentaires

-