Grève SNCF - Transilien: les prévisions de trafic par ligne pour dimanche 8 avril

Grève SNCF - Transilien: les prévisions de trafic par ligne pour dimanche 8 avril

Publié le :

Samedi 07 Avril 2018 - 16:17

Mise à jour :

Samedi 07 Avril 2018 - 16:18
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les différentes lignes du Transilien seront à nouveau perturbées dimanche en raison du mouvement de grève à la SNCF. Voici les prévisions de trafic.

Les usagers du Transilien vont à nouveau devoir s'armer de patience dimanche 8. Un nouveau mouvement de grève est prévu à la SNCF.

Les cheminots ont déposé au total 36 préavis de grève et ce jusqu'au mois de juin. Les Franciliens doivent donc s'attendre à d'autres journées très perturbées sur les rails.

> Ligne H, Ligne J (2 trains sur 5):

Sur les lignes H et J du Transilien, seuls deux trains sur cinq circuleront dimanche, et ce dans toutes les directions.

> Ligne K (trafic normal):

La SNCF prévoit un trafic normal sur la ligne K dimanche. Comme pour la grande journée de mobilisation de jeudi 22 mars, cette ligne sera l'une des moins impactée du réseau.

> Ligne L (1 train sur 3):

Seulement un train sur trois est prévu sur la ligne L du Transilien dimanche. Sur l'axe Noisy-le-Roi jusqu'à Saint-Germain en Laye, des bus de substitution seront mis en place.

> Ligne N (3 trains sur 5):

la grève des cheminots impactera aussi la ligne N. Seuls trois trains sur cinq circuleront dans la journée de dimanche.

> Ligne P (1 train sur 4):

Encore une fois la ligne P sera extrêmement perturbée par la grève SNCF dimanche. Seul un train sur quatre circulera.

> Ligne R (1 train sur 10):

La mobilisation cheminote se fera particulièrement ressentir sur la ligne R du Transilien ou seulement un train sur dix est prévu par la SNCF.

> Ligne U (aucune circulation):

Encore une fois les usagers de la ligne U devront impérativement choisir un moyen de transport de substitution: aucun train ne circulera dimanche.

La grève des cheminots n'en est qu'à ses débuts: les différents syndicats ont prévu de poursuivre leur mouvement jusqu'au jeudi 28 juin, à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.

Mais à l'issue d'une réunion de travail avec la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 6, le secrétaire général de la CGT a assuré que le mouvait aller "au-delà du mois de juin" si le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement continuait.

Même son de cloche chez SUD Rail. Erik Meyer a ainsi annoncé son intention de "proposer lundi (9 avril) de durcir le mouvement".

Les prévisions de perturbations et l'info trafic des lignes Transilien SNCF pour la grève de dimanche 8 avril.

Commentaires

-