Le trafic ferroviaire Paris-Roissy CDG perturbé ce week-end

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 août 2017 - 01:07
Image
Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé le week-end du 12 et 13 août, en raison
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé le week-end du 12 et 13 août, en raison d'une interruption totale de la circulation du RER B entre la Gare du Nord et A
© Martin BUREAU / AFP/Archives

Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé au cours du week-end du 12 et 13 août, en raison d'une interruption totale de la circulation du RER B entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, a annoncé la SNCF.

Le RER B, principal transport en commun entre Paris et l'aéroport, ne circulera pas entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois samedi toute la journée, ainsi que dimanche, a précisé un porte-parole de la SNCF vendredi. Le trafic reprendra normalement lundi matin.

Cette interruption est due à des travaux destinés à mettre en place un centre de contrôle élargi à Saint-Denis, réunissant plusieurs systèmes d'aiguillage actuellement dispersés.

La SNCF dit avoir mené "une communication en amont très importante", mais reconnaît craindre de mauvaises surprises chez les passagers. Elle informe que les retards pourraient aller de 20 à 80 minutes.

Ils toucheront l'itinéraire de remplacement qui permettra de rejoindre Saint-Denis par le RER D, puis de prendre une navette de substitution jusqu'au parc des Expositions (Villepinte). Les passagers pourront y prendre le RER B, qui circulera normalement sur la portion allant jusqu'à l'aéroport de Roissy.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.