Les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France pour le réveillon du Nouvel An

Les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France pour le réveillon du Nouvel An

Publié le 27/12/2016 à 15:49 - Mise à jour à 15:51
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Pour faciliter la mobilité des fêtards célébrant la nouvelle année, les transports en commun seront gratuits entre l'après-midi du 31 décembre jusqu'à la mi-journée du 1er janvier. Certains métros fonctionneront également toute la nuit.

Les transports en commun seront gratuits dans toute l’Ile-de-France du 31 décembre à 17h00 au 1er janvier 12h00, a annoncé le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) mardi dans un communiqué.

"10 lignes de trains-RER, 6 lignes de métro et de nombreuses lignes de bus (Noctiliens et circuits spéciaux) fonctionneront cette nuit-là", indique le communiqué.

A la fin du service habituel, six lignes de métro continueront à desservir certaines stations: les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14.

Les RER C et D circuleront toute la nuit dans le sens Paris-banlieue, et les lignes A et B rouleront dans les deux sens, desservant dans tous les cas toutes les gares de leur parcours.

Quant au réseau Noctilien, il "sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré", précise le Stif. Les lignes de rocade N01 et N02, et les lignes traversantes (N11 à N16) ne circuleront pas. Les lignes au terminus Châtelet seront déplacées: les N21 et N122 à Gare Montparnasse, N22 à Place d’Italie, N23 à Gare de l’Est et N24 à Gare Saint-Lazare.

Pour se rendre en Seine-Saint-Denis, les lignes 601 et 617 fonctionneront également la nuit de la Saint-Sylvestre.

Un petit guide est disponible dans les gares et stations et sur le site du Stif (http://stif.info/transports-gratuits-pendant-la-nuit-du-nouvel-an.html)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs lignes de métro fonctionneront toute la nuit.

Fil d'actualités Société