Paris : la ligne 14 du métro évacuée après un incident électrique

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 mars 2017 - 23:54
Mis à jour le 15 mars 2017 - 00:34
Image
Vue prise le 16 décembre 2003 dans la gare Saint-Lazare à Paris de la station de la ligne 14 du métr
Crédits
© PIERRE VERDY / AFP/Archives
Vue prise le 16 décembre 2003 dans la gare Saint-Lazare à Paris de la station de la ligne 14 du métro lors de son inauguration
© PIERRE VERDY / AFP/Archives

Cinq rames sur la ligne 14 du métro parisien ont été évacuées mardi soir de tous leurs passagers bloqués sous terre entre deux stations, après un problème électrique intervenu sur cette ligne automatique, a indiqué la RATP mardi.

"A la suite d'un problème électrique intervenu vers 18H25", cinq trains sur la ligne 14 ont été totalement évacués de leurs passagers, "en sécurité", a indiqué un porte-parole de la RATP à l'AFP.

Une fois le courant électrique coupé, 150 agents RATP se sont mobilisés pour guider vers les quais les passagers des cinq rames bloquées au moment de l'incident, a précisé la même source.

L'évacuation s'est terminée vers 21H30. "Aucun blessé n'a été signalé" a-t-elle ajouté. Les passagers ont été évacués via les stations de Madeleine, Châtelet, Pyramides, Gare de Lyon et Saint-Lazare.

A 22H50, le trafic avait complètement repris.

La RATP a tenu informés les passagers via le compte Twitter @Ligne14_RATP (mots-clé #RATP #Ligne14).

La ligne 14 du métro est la plus récente mise en service, entièrement automatique, et "vitrine" technologique de la RATP.

Mais un chantier d'extension vers le nord, actuellement en cours, a accumulé dix mois de retard. Deux fuites d'eau successives avaient notamment été décelées en juin et décembre 2016 dans la future station de Porte de Clichy.

Annoncée à l'origine pour 2017 afin de désengorger la ligne 13, l'extension a été reportée à la "mi-2019". Les travaux sont réalisés par les entreprises de BTP Eiffage Génie Civil et Razel-Bec.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.