Yvelines : un carambolage sur l'A13 impliquant un camion et plusieurs bus fait 65 blessés, la circulation est coupée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2017 - 09:47
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une centaine de pompiers ont dû intervenir sur les lieux.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un carambolage de grande ampleur s'est produit très tôt ce lundi sur l'A13 en direction de Paris. De très nombreux blessés sont à déplorer, et la circulation est totalement coupée sur cette portion d'autoroute.

Pas moins de 65 personnes ont été blessées dans un carambolage de grande ampleur qui est survenu ce lundi 29 sur l'autoroute A13, dans les Yvelines, à hauteur d'Epône en direction de Paris. Tout a commencé vers 4h30 du matin lorsque deux véhicules ont provoqué un accident sur la voix de gauche pour une raison qui reste encore inconnue. Un poids lourd arrivant en arrière s'est alors mis en porte-feuille pour éviter un choc frontal et deux bus ont alors percuté le camion.

La nature des véhicules impliqués, et notamment les deux bus, explique le bilan très élevé de ces accidents en série. Selon le directeur de cabinet du préfet des Yvelines, sur les 65 blessés, au moins cinq sont dans un état d'urgence absolue, dont les deux conducteurs des bus qui se sont encastrés dans le poids lourd.

Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place et l'intervention a entrainé d'importants ralentissements en région parisienne. L'A13 en direction de Paris a en effet été totalement fermée entre les communes d'Epône et de Flins-sur-Seine.

La préfecture recommande d'éviter cet axe et d'emprunter la sortie Buchelay, l'A13 ne devrait pas rouvrir avant la fin de la matinée.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Nord : un carambolage géant fait un mort
Un terrible carambolage a provoqué la mort d'un automobiliste ce lundi matin sur l'A23, entre Valenciennes et Lille, près de la ville d'Orchies.Un violent accident de ...
02 novembre 2015 - 16:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.