Tortures et séquestration suivie de mort : 5 à 30 ans de réclusion pour les cinq accusés

Auteur:
 
Par AFP - Amiens
Publié le 27 mars 2018 - 17:18
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Des peines de cinq à 30 ans de réclusion ont été prononcées mardi par la cour d'assises de la Somme contre cinq personnes, dont quatre accusées de tortures et séquestration suivie de mort sur Christophe Rambour entre fin 2011 et début 2012.

Le principal accusé, Na Rin Bun, soupçonné d'être l'instigateur de sévices comme des brûlures, des coups, des entailles et des humiliations répétées, avant d'avoir découpé et incinéré le corps, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Sa soeur Nari Bun a écopé de 21 ans et le compagnon de celle-ci, Gilles Lefèvre, de 18 ans.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.