Bel été pour Thomas Cook, reprise en Turquie et en Egypte

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 26 septembre 2017 - 13:02
Image
Thomas Cook a passé un bel été, porté notamment par plusieurs destinations méditerranéeennes
Crédits
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives
Thomas Cook a passé un bel été, porté notamment par plusieurs destinations méditerranéeennes
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives

Le voyagiste britannique Thomas Cook s'est félicité mardi d'avoir passé un bel été, porté par plusieurs destinations méditerranéennes, ainsi que par la Turquie et l'Egypte pour lesquelles la demande des clients est repartie.

Le groupe a confirmé les chiffres préliminaires annoncés fin juillet pour sa saison estivale, à savoir une hausse de 11% du nombre de réservations d'une année sur l'autre et une hausse moyenne des prix de 1%. Au total 91% des offres de vacances du voyagiste ont trouvé preneur cet été, soit 2 points de pourcentage de plus que l'an passé.

"Les ventes ont été tirées par une forte demande des clients pour des vacances et vols vers des destinations variées dont la Grèce, la Bulgarie et Chypre, ainsi que pour des destinations plus lointaines comme les Etats-Unis", a expliqué le groupe, dont le coeur de la clientèle se trouve au Royaume-Uni, en Allemagne et en Scandinavie.

"En outre, la demande pour la Turquie et l'Egypte a continué d'augmenter", a expliqué le groupe dans un communiqué, alors que la popularité de ces destinations avait souffert ces dernières années sur fond d'inquiétudes pour la sécurité.

Le groupe a d'ailleurs fait savoir fin août qu'il reprendrait sa desserte de la Tunisie à partir du Royaume-Uni au mois de février, prenant acte d'une amélioration de la sécurité dans les principaux sites touristiques depuis l'attentat meurtrier de Sousse en juin 2015.

Thomas Cook a souligné que les réservations pour cet hiver, avec 37% de l'offre déjà vendue, se situait au même niveau que l'an passé à la même époque, mais qu'elles profitaient néanmoins d'une hausse de la demande pour la Turquie et l'Afrique du Nord.

Concernant l'été qui vient de se terminer, Thomas Cook a ajouté que les réservations pour l'Espagne, extrêmement dynamiques ces dernières années, "avaient cette fois stagné, du fait d'un marché très compétitif et d'un très bon résultat l'an passé".

Le directeur général, Peter Fankhauser, a insisté par ailleurs sur le défi représenté par l'évacuation de milliers de clients affectés ces dernières semaines dans les Caraïbes et en Floride après l'ouragan Irma. Il a assuré toutefois que son groupe avait réussi à faire partir ses clients rapidement et à offrir aussi des destinations alternatives.

Le groupe, qui a dévoilé à la mi-septembre un partenariat avec le géant américain en ligne Expedia, a annoncé par ailleurs mardi avoir acheté 42% d'Aldiana. Ce tour opérateur allemand gère notamment huit hôtels dans les pays méditerranéens et en Autriche, qui viendront compléter l'offre d'hôtels sous label Thomas Cook.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.