Figeac Aéro remporte un important contrat avec le Brésilien Embraer

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 octobre 2017 - 20:21
Image
Figeac-Aero vise un chiffre d’affaires à mars 2020 d'au moins 650 millions d'euros
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Figeac-Aero vise un chiffre d’affaires à mars 2020 d'au moins 650 millions d'euros
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro a été sélectionné par l'avionneur brésilien Embraer pour fournir des pièces pour ses avions régionaux E-Jets E2, un contrat valorisé à 70 millions de dollars qui le positionne sur l'ensemble des versions du programme.

Ce contrat complémentaire avec le constructeur d’avions brésilien porte sur la production de pièces de grande dimension dans le cadre du programme série E2, indique Figeac Aéro dans un communiqué.

Il concerne la production de pièces en métaux durs pour la version E175-E2 "ce qui positionne Figeac Aéro sur l'ensemble des versions du programme série E2", ajoute le groupe de Figeac (Lot).

"Nous sommes très fiers que Figeac Aéro soit de nouveau confirmé comme un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique dans le monde", s'est félicité Jean-Claude Maillard, son PDG et fondateur.

"Ce marché conforte notre objectif de chiffre d’affaires à mars 2020 d'au moins 650 millions d'euros tout en maintenant nos niveaux de marge actuels", a-t-il ajouté.

"C'est un contrat qui nous fait plaisir à plusieurs titres", a complété Jean-Claude Maillard auprès de l'AFP. "C'est bien parce que c'est un contrat de plus, un contrat important, et parce que c'est un contrat export au Brésil. Cela montre notre compétitivité, nous étions en concurrence avec des sociétés européennes et américaines."

Ce contrat est le deuxième annoncé en une semaine par le groupe aéronautique. Sa filiale Auvergne Aéro a remporté un contrat de 21 millions de dollars sur trois ans pour le programme A320neo, la version re-motorisée du moyen-courrier d'Airbus.

Selon Jean-Claude Maillard, d'autres contrats sont encore à venir.

"Nous annoncerons peut-être de nouveaux contrats d'ici la fin de l'année et si on en annonce, ce seront des contrats qui viennent des USA parce que nous sommes très actifs sur le marché américain", a-t-il assuré.

"Nous avons une croissance forte, a-t-il poursuivi. Nous maintenons le cap d'une bonne rentabilité. L'objectif principal sera de dégager des cash flow positifs (flux de trésorerie, ndlr) à partir de mars 2019."

Figeac Aéro a réalisé un chiffre d'affaires en forte hausse (+24,8%) au premier trimestre de son exercice décalé à 90,4 millions d'euros, grâce notamment aux "gains de parts de marché sur l'A350 (d'Airbus) et le moteur Leap (destiné aux moyens-courriers)".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.