GB : Poundworld ferme 80 magasins et supprime un millier d'emplois

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 13 juillet 2018 - 17:42
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Les administrateurs de l'enseigne britannique de magasins de hard discount Poundworld, en faillite depuis un mois, ont annoncé vendredi la fermeture de 80 magasins supplémentaires, entraînant la suppression d'un millier d'emplois.

Ces fermetures se rajoutent à celle de 25 autres magasins annoncées mardi, qui entraînent quant à elles la perte de près de 250 emplois.

"Même si nous gardons espoir pour que la vente d'une partie de l'entreprise se fasse, il ne sera pas possible de vendre l'entreprise entière", a déclaré Clare Boardman, co-administratrice du maxi-discompteur pour le cabinet Deloitte.

Les 230 magasins restants de l'enseigne, connue pour son prix unique d'une livre sur l'essentiel de ses produits, continuent leurs activités dans l'attente d'un rachat. Avant son placement sous le régime des faillites, l'enseigne employait quelque 5.100 personnes.

Les commerces physiques au Royaume-Uni souffrent d'une conjonction de facteurs défavorables, avec la montée de la vente en ligne, la hausse des loyers demandée aux commerces ou encore une consommation des Britanniques contrainte par la poussée de l'inflation sur fond de Brexit.

Ces dernière mois, des milliers d'emplois ont été détruits par les faillites du spécialiste des vêtements Calvetron, de la branche britannique des magasins de jouets Toys "R" Us, des boutiques de produits électroniques Maplin et des fabricants de lits Warren Evans.

Par ailleurs, des restructurations sont en cours chez l'enseigne de vêtements New Look, le marchand de tapis Carpetright ou encore le distributeur de vêtements pour enfants Mothercare.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.