La région IDF signe un partenariat avec Alibaba pour favoriser la venue des touristes chinois

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 juin 2018 - 10:23
Image
Fliggy, la plateforme de voyage en ligne d'Alibaba qui lancera cet été un portail "Paris Région" sur son site, fréquenté par "plus de 270 millions d'utilisateurs"
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Fliggy, la plateforme de voyage en ligne d'Alibaba qui lancera cet été un portail "Paris Région" sur son site, fréquenté par "plus de 270 millions d'utilisateurs"
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

La région Ile-de-France a signé un partenariat avec la plateforme de voyage en ligne du géant Alibaba, dans le but de développer les séjours de touristes chinois, des visiteurs au fort pouvoir d'achat qui devraient être 2,2 millions à se rendre en France en 2018.

"L'enjeu majeur pour la région est d'améliorer sa visibilité sur le web chinois, dans un marché très fortement digitalisé", selon un communiqué publié jeudi à l'occasion d'un déplacement cette semaine en Chine de Valérie Pécresse, présidente de la région. "49% des Chinois utilisent internet pour s'informer sur les hébergements disponibles, et 54% pour faire la réservation", est-il souligné.

Le Comité régional du Tourisme d'IDF a signé un partenariat avec Fliggy, la plateforme de voyage en ligne d'Alibaba qui lancera cet été un portail "Paris Région" sur son site, fréquenté par "plus de 270 millions d'utilisateurs".

Chaque année, "135 millions de touristes chinois sillonnent le monde, mais Paris Région, première destination touristique mondiale, occupe seulement la 7e place pour les Chinois" derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l'Espagne, poursuit le communiqué.

La région "ambitionne d'améliorer sa position grâce à la mise en oeuvre d'actions sur-mesure pour la clientèle chinoise, notamment en matière d'accueil, souvent considéré comme le talon d'Achille de la destination".

Après un trou d'air consécutif aux attentats de 2015, la fréquentation des touristes chinois a bondi de 19,2% l'an dernier en France, selon les données de l'Insee.

Pour 2018, le Quai d'Orsay attend quelque 2,2 millions de visiteurs en provenance de Chine sur l'ensemble de l'Hexagone. Le panier moyen de dépenses (hors transports) est estimé par la Banque de France à 1.647 euros par visiteur chinois et par séjour.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.