Luxe : Chanel signe un partenariat avec la plateforme de vente en ligne Farfetch

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 février 2018 - 12:38
Image
Chanel va développer avec la plateforme de vente en ligne de produits de luxe Fartech des services numériques
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Chanel va développer avec la plateforme de vente en ligne de produits de luxe Fartech des services numériques
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

La maison Chanel a signé un partenariat avec la plateforme britannique de vente en ligne de produits de luxe Farfetch afin de développer des services numériques, selon un communiqué commun publié lundi.

Dans le cadre de ce partenariat, Chanel a également pris une participation dans le site, sans toutefois en dévoiler le montant.

"Ce partenariat permettra de proposer aux clients de Chanel de nouvelles expériences et des services personnalisés", qui s'appuieront sur des outils numériques et sur la réalité augmentée, précise le document.

Lancée en 2008 par José Neves, Farfetch cherche à "s'appuyer sur les préférences des clients afin d'optimiser leur expérience en boutique et en dehors". Cette plateforme de vente en ligne met en relation les clients avec plus de 800 grandes marques et boutiques situées dans une quarantaine de pays.

"Avec ce partenariat, Chanel va tirer parti de la technologie unique développée par Farfetch pour imaginer, au titre d'une première collaboration, son propre parcours client en réalité augmentée pour rendre l'expérience en boutique encore plus forte", selon le communiqué.

"Si le +digital+ (numérique, ndlr) ne remplacera jamais ce moment où l'on essaie une création Chanel dans le salon d'une de nos boutiques, nous le considérons comme un allié, non un adversaire", a déclaré Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel, cité dans le communiqué.

Chanel, qui conçoit huit collections par an, dispose d'un réseau de 192 boutiques dans le monde.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.