Mercedes rappelle 400.000 véhicules au Royaume-Uni pour des problèmes d'airbags

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 octobre 2017 - 18:50
Image
Dans de rares circonstances, un problème technique pouvait conduire à une décharge électrique qui pe
Crédits
© Marijan Murat / dpa/AFP/Archives
Dans de rares circonstances, un problème technique pouvait conduire à une décharge électrique qui peut déclencher par inadvertance l'airbag
© Marijan Murat / dpa/AFP/Archives

Le constructeur automobile Mercedes-Benz, propriété de l'allemand Daimler, a annoncé le rappel de 400.000 véhicules au Royaume-Uni pour des problèmes dans le déclenchement des airbags.

Le rappel concerne les modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC, et porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.

Ce dernier précise que ce problème n'est pas lié au scandale du fabricant japonais Takata qui avait récemment rappelé quelque 100 millions de ses airbags à travers le monde.

Mercedes explique avoir constaté que dans de rares circonstances un problème technique pouvait conduire à une décharge électrique qui peut déclencher par inadvertance l'airbag.

Le groupe a précisé que si la lumière de l'airbag s'allume, les clients doivent prendre contact avec Mercedes ou leur concessionnaire. Il va de son côté contacter les clients possédant un véhicule concerné par le rappel.

La réparation prend une heure et sera offerte par le constructeur, est-il précisé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.