Mexique: PepsiCo investira 4 milliards de dollars entre 2019 et 2020

Mexique: PepsiCo investira 4 milliards de dollars entre 2019 et 2020

Publié le :

Mardi 07 Mai 2019 - 06:24

Mise à jour :

Mardi 07 Mai 2019 - 13:34
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Par AFP - Mexico

-A +A

Le géant américain des boissons et des snacks PepsiCo a annoncé lundi vouloir investir, en partenariat avec le groupe mexicain Grupo Gepp, 4 milliards de dollars au Mexique entre 2019 et 2020 et ainsi créer 3.000 emplois.

"Nous annonçons aujourd'hui (lundi) un investissement, dans les deux prochaines années, de 4 milliards de dollars (...) à la fois dans le secteur alimentaire et de la boisson", a déclaré à la radio Formula Group, Roberto Martinez, président de la division alimentaire de PepsiCo au Mexique.

Ces investissements ont pour objectif de renforcer l'infrastructure de la compagnie américaine dans le pays.

Une usine sera notamment construite, à partir de 2020, à Celaya, dans l'État central de Guanajuato, pour quelque 109 millions de dollars, a détaillé M. Martinez.

Elle produira des chips commercialisés sous la marque Sabritas et générer un millier d'emplois, selon un communiqué de PepsiCo.

Plus d'un milliard de dollars ira à l'achat de matières premières telles que le maïs, le sucre, le blé et les pommes de terre, dont 90% seront auprès de producteurs mexicains, a précisé le président de la division alimentaire de PepsciCo au Mexique.

Environ 20 millions de dollars seront par ailleurs consacrés à des programmes de réduction des graisses saturées dans les produits, ainsi qu'à des programmes de développement durable, selon la même source.

La compagnie américaine est présente au Mexique depuis 110 ans, son deuxième plus grand marché après les États-Unis et le plus grand d'Amérique latine. Elle compte quelque 80.000 employés à travers le pays, selon PepsiCo.

Des bouteilles de Pepsico dans une épicerie en Californie, le 13 février 2018. Le géant américain des boissons et des snacks veut investir, en partenariat avec le groupe mexicain G

Commentaires

-