PSA confirme son projet de retour aux Etats-Unis même en cas de taxes

Auteur:
 
Par AFP - Detroit
Publié le 19 juillet 2018 - 18:31
Image
Le constructeur PSA a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, dopé par l'arrivée d'Opel-
Crédits
© Sébastien BOZON / AFP/Archives
PSA Peugeot Citroën confirme son projet de retour progressif aux Etats-Unis même si Washington va au bout de son projet d'imposer 25% de taxes supplémentaires sur les voitures impo
© Sébastien BOZON / AFP/Archives

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a confirmé jeudi son projet de retour progressif aux Etats-Unis, même si Washington allait au bout de son projet d'imposer 25% de taxes supplémentaires sur les voitures importées.

"PSA confirme la mise en œuvre de son projet de retour progressif sur dix ans en Amérique du nord, tel qu’annoncé (...) en avril 2016", a indiqué à l'AFP le groupe automobile.

"Depuis 2016, PSA met en place aux Etats-Unis ses activités en misant d'abord sur des solutions de mobilité grâce à Free2Move, l'application (...) qui permet d'avoir accès à tous les prestataires d'autopartage", poursuit le groupe.

Il développera ensuite des solutions de mobilité et enfin, l'entreprise envisage de commercialiser des voitures qu'il produira sur place.

Cette mise au point du constructeur intervient deux jours après que son patron en Amérique du nord, Larry Dominique, a indiqué à l'AFP et à d'autres médias, à Detroit (Michigan, nord), que des taxes supplémentaires sur des voitures importées aux Etats-Unis pourraient avoir un impact sur PSA.

Les tarifs douaniers pourraient notamment affecter le calendrier mis en place par le groupe pour son retour aux Etats-Unis, avait dit Larry Dominique.

"Les taxes douanières auraient un impact sur le calendrier de notre retour sur le marché américain et le coût" d'un tel projet, avait affirmé le dirigeant.

A l'inverse, un accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, présenté comme favorable aux importations de voitures, pourrait inciter PSA à revenir plus rapidement dans le pays, avait-il ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.