Ryanair : accord avec Google et eDreams après plainte pour tromperie

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 19 octobre 2017 - 16:11
Image
Boeing 737 de Ryanair décollant le 19 octobre 2017 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne)
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Boeing 737 de Ryanair décollant le 19 octobre 2017 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne)
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a trouvé un accord mettant fin à ses poursuites contre le géant de l'internet Google et le site de voyage en ligne eDreams pour tromperie des consommateurs, ont annoncé les trois groupes jeudi.

Dans un communiqué commun, Ryanair, Google et eDreams indiquent qu'ils se sont entendus "pour mettre fin aux procédures judiciaires entre les trois parties qui sont en cours depuis 2015".

Les conditions de l'accord resteront confidentielles, ajoutent-ils, en précisant qu'il sera au bénéfice des consommateurs européens.

La compagnie à bas coût, première en Europe en nombre de passagers transportés, avait porté plainte fin 2015 devant la Haute Cour de justice irlandaise contre les deux groupes américains.

Ryanair leur reprochait de tromper les clients cherchant à acheter des billets de la compagnie irlandaise sur internet.

Le moteur de recherche Google leur proposait en priorité un site eDreams jugé trop semblable à celui de Ryanair dans son adresse (par exemple www.ryanair.edreams.fr en France) et dans sa présentation.

La compagnie se plaignait également du fait que les prix figurant sur le site de voyage ne reflétaient pas ses propres tarifs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.