TechnipFMC remporte un contrat pour la production d'hydrogène en Inde

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 20 juillet 2018 - 13:31
Image
Le siège de TechnipFMC à La Défense, le 23 janvier 2018
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Le siège de TechnipFMC à La Défense, le 23 janvier 2018
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé vendredi avoir remporté un "contrat conséquent" auprès de la compagnie pétrolière nationale indienne Hindustan Petroleum (HPCL) pour "la plus grosse" unité de production d'hydrogène dans le pays, pour un montant non communiqué.

Un contrat "conséquent", pour le groupe est généralement compris "entre 250 et 500 millions de dollars", précise TechnipFMC dans son communiqué d'annonce.

TechnipFMC sera chargé de l'ingénierie, de la fourniture des équipements, de la construction et de l'installation des appareils nécessaires au projet, selon un communiqué du groupe.

Le contrat est lié au projet de TechnipFMC en Inde portant sur la modernisation du complexe de raffinage de Visakh, situé dans une ville de l'est de l'Inde dans l'Etat d'Andhra Pradesh.

Le contrat servira à "approvisionner la raffinerie de Visakh en hydrogène", permettant de porter sa capacité de raffinage "de 8,33 à 15 millions de tonnes par an", détaille le groupe dans son communiqué.

"En optimisant l'efficacité énergétique, en abaissant la consommation en vapeur, en réduisant l'importation d'électricité et en minimisant les émissions, ces technologies nous permettront de fournir à HPCL une unité de production d'hydrogène autonome, sans équivalent dans l'industrie", s'est félicité Nello Uccelletti, président des activités onshore/offshore de TechnipFMC, cité dans le communiqué.

TechnipFMC, se positionne comme un leader mondial pour la conception et la fourniture d'usines d'hydrogène, avec 270 usines construites à travers le monde.

Le groupe, très présent en Inde, a déjà réalisé deux unités de production d'hydrogène pour Hindustan Petroleum.

Basé au Royaume-Uni, TechnipFMC est né début 2017 de la fusion du français Technip et de l'américain FMC et compte près de 40.000 collaborateurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.