Trump vante l'énorme potentiel d'un accord commercial avec le Royaume-Uni

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 14 mars 2019 - 13:26
Image
Le président américain Donald Trump, le 13 mars 2019 à la Maison Blanche, à Washington
Crédits
© SAUL LOEB / AFP
Le président américain Donald Trump, le 13 mars 2019 à la Maison Blanche, à Washington
© SAUL LOEB / AFP

Le président américain Donald Trump a vanté jeudi l'énorme potentiel d'un accord commercial entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni au moment où les négociations sur le Brexit sont dans l'impasse à Londres.

"Mon gouvernement est prêt à négocier un grand accord commercial avec le Royaume-Uni. Le potentiel est illimité!", a-t-il tweeté.

Les partisans du Brexit misent beaucoup sur un accord de libre-échange avec les Etats-Unis qui serait conclu rapidement après le divorce.

Grand pourfendeur du multilatéralisme, M. Trump a plusieurs fois vanté les mérites d'un Brexit dur par le passé. En novembre, il avait même critiqué le premier accord conclu par Theresa May et l'Union européenne (UE), plaçant la Première ministre britannique dans une position délicate.

Dans un entretien au tabloïd The Sun à l'occasion de sa première visite officielle au Royaume-Uni, Donald Trump avait affirmé qu'à la place de Theresa May, il aurait négocié "très différemment".

Mme May avait par la suite révélé que le président lui avait fait une surprenante suggestion pour réussir le Brexit: "Poursuivre l'UE en justice".

A quinze jours de la date théorique du divorce, les députés britanniques doivent se prononcent jeudi sur un report du Brexit.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.