Wall Street ouvre en hausse

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 18 octobre 2017 - 17:47
Mis à jour le 19 octobre 2017 - 00:55
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Wall Street, en pleine période de résultats, a clôturé à des records mercredi, le Dow Jones (+0,70%) terminant pour la première fois au-dessus des 23.000 points, le Nasdaq prenant 0,01% et l'indice S&P 0,07%.

Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 160,16 points à 23.157,60 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 0,56 point à 6.624,22 points.

L'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,07%, ou 1,90 point, à 2.561,26 points.

"Les résultats d'entreprises et les données économiques font poursuivre sa tendance haussière au marché", a réagi Jack Ablin de BMO Private Bank.

"Le troisième trimestre solide d'IBM a porté la hausse de Wall Street", a ajouté Mike Bailey, de FBB Capital Partners.

L'action du groupe informatique américain a progressé de 8,86% à 159,53 dollars après l'annonce d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels dépassant les attentes, en grande partie grâce aux activités de "cloud".

La publication en cours de séance d'un rapport de la banque centrale américaine (Fed) évoquant une stagnation des prix et des salaires en août et septembre dans le pays malgré l'étroitesse du marché de l'emploi a eu peu d'effet sur les cours selon M. Ablin car ces éléments ont "déjà été entendus ces dernières semaines".

- Ford rappelle des véhicules -

Relativement neutre également sur la progression des indices, la publication des données sur les mises en chantier aux Etats-Unis mercredi matin, en nette baisse en septembre.

"Les investisseurs s'intéressent aux données de plus long terme comme les indices manufacturiers ou les chiffres de l'emploi, positifs en ce moment", a indiqué M. Bailey.

"Ces données sont influencées par les ouragans", un phénomène temporaire, a par ailleurs affirmé M. Ablin.

Le marché obligataire reculait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 2,337%, contre 2,303% mardi soir, et celui à 30 ans à 2,846%, contre 2,804% la veille.

Sur le front des valeurs, Ford a perdu 0,65% à 12,19 dollars après l'annonce mercredi du rappel de 1,3 million de véhicules en Amérique du Nord, dont un grand nombre de F-150 le modèle le plus vendu sur cette partie du continent.

JPMorgan Chase (+0,38% à 97,99 dollars) s'est renforcé dans le paiement électronique en acquérant la société WePay qui développe des applications facilitant les paiements auprès des petits commerçants et entreprises.

Par ailleurs, Viacom (-2,82% à 25,82 dollars) a conclu un accord avec le câblo-opérateur Spectrum. La maison-mère de ce dernier, Charter Communications, a cédé 1,61% à 352,07 dollars.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.