Zipair, nom de la nouvelle compagnie à bas coûts de JAL

Auteur:
 
Par AFP - Tokyo
Publié le 08 mars 2019 - 10:32
Image
Avion Japan Airlines sur l'aéoroport Haneda de Tokyo le 29 juillet 2016
Crédits
© KAZUHIRO NOGI / AFP/Archives
Le logo de Japan Airlines (JAL) sur la queue d'un avion à l'aéroport de Tokyo Haneda en juillet 2016
© KAZUHIRO NOGI / AFP/Archives

Le groupe de transport aérien japonais Japan Airlines (JAL) a annoncé vendredi le nom de sa nouvelle compagnie à bas coûts pour les vols internationaux: Zipair.

L'ex-porte-drapeau nippon, qui s'est relevé d'une faillite, veut se positionner sur un créneau qu'il juge porteur en promettant des tarifs très compétitifs, y compris à terme sur des longs courriers entre le Japon et l'Europe.

Zipair reliera d'abord, à compter de 2020, Tokyo à Séoul et Bangkok au moyen de deux Boeing 787-8 au départ de l'aéroport de Narita, situé à une soixantaine de kilomètres du centre de la capitale nippone.

Zipair est détenue à 100% par JAL pour le moment mais pourrait accueillir d'autres investisseurs ensuite.

Lors de l'annonce succincte de son projet il y a près d'un an, JAL avait laissé dubitatifs des analystes s'interrogeant sur la façon dont la compagnie allait pouvoir proposer des tarifs très bas sur des vols de plus de 10 heures.

JAL espère en tout cas que, outre les passagers nippons, sa nouvelle filiale pourra attirer une partie des 60 millions de visiteurs étrangers que le Japon espère accueillir chaque année à compter de 2030, contre 28,7 millions l'an passé et 40 millions prévus en 2020.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.