Agression à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris : deux blessés, l'auteur "neutralisé" (sources concordantes)

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 03 octobre 2019 - 15:40
Image
Un cordon de police aux abords de la préfecture de police de Paris, où s'est produite une agression à l'arme blanche le 3 octobre 2019
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP
Un cordon de police aux abords de la préfecture de police de Paris, le 3 octobre 2019
© MARTIN BUREAU / AFP

Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche à l'intérieur de la préfecture de police de Paris jeudi en début d'après-midi et l'auteur a été blessé par balle et "neutralisé", a-t-on appris de sources concordantes.

Le périmètre autour de la préfecture de police, située dans le centre historique de la capitale, était bouclé et les secours étaient sur place, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Une dizaine de voitures de pompiers étaient sur place.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui devait se rendre en Turquie, a repoussé son déplacement et s'est rendu sur les lieux, a-t-on appris de sources concordantes.

Peu avant 14H00, un message d'alerte a été diffusé dans les hauts-parleurs du palais de justice de Paris, situé en face de la préfecture. "Une agression s'est produite à la préfecture de police. La situation est maîtrisée. Le secteur de la Cité reste sous surveillance", mettait en garde le message.

grd-bl-sb-cld/jt/map

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.