Coronavirus : 18 patients du Grand Est transférés en Occitanie

Auteur:
 
Par AFP - Montpellier
Publié le 04 avril 2020 - 17:52
Image
Des soignants accueillent un patient contaminé par le Covid-19 à son arrivée dans une unité de soins intensifs à l'hôpital universitaire de Tours, le 31 mars 2020
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Des soignants accueillent un patient contaminé par le Covid-19 à son arrivée dans une unité de soins intensifs à l'hôpital universitaire de Tours, le 31 mars 2020
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Dix-huit nouveaux malades du Covid-19 originaires de la région Grand-Est seront transférés vers les établissements hospitaliers d'Occitanie d'ici lundi, dans le cadre de la solidarité nationale avec les hôpitaux en tensions, a annoncé samedi l'Agence régionale de santé.

Six premiers patients sont arrivés samedi après-midi par hélicoptère et avion à l'aérogare de Nîmes-Garons, avant d'être accueillis dans des établissements hospitaliers du Gard, dont quatre au CHU de Nîmes.

Six autres seront accueillis dimanche dans les hôpitaux de l'ouest de la région. Les six derniers sont attendus lundi au CHU de Montpellier, a précisé l'ARS.

Ces patients s'ajoutent aux 18 premiers malades transférés depuis la région Grand-Est entre le 1er et le 3 avril vers les services de réanimation de l'agglomération toulousaine, de Montauban et de Cahors, dans le cadre de l'opération Résilience conduite en lien avec le ministère des Armées.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.