Dans les Charentes, un deuxième séisme enregistré en trois semaines

Auteur:
 
Par AFP - Bordeaux
Publié le 06 avril 2019 - 12:47
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un séisme de magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré samedi à 06H44 à la limite de la Charente et de la Charente-Maritime, dans une zone où un séisme de magnitude 4,9 avait été enregistré le 20 mars.

Selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), basé à Strasbourg, l'épicentre du séisme est situé en Charente au sud de Barbezieux et à 21 km au sud-est de Jonzac (Charente-Maritime). Sa profondeur est de 12 km.

Le séisme du 20 mars, ressenti de Bordeaux à Poitiers, dans une zone ordinairement peu sismique, n'avait engendré aucun "dégât significatif" selon les autorités de Nouvelle-Aquitaine. Son épicentre avait été localisé près de Montendre (Charente-Maritime), à moins de 20 km de celui de samedi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.