Déraillement du RER B : reprise du trafic espérée lundi sur l'ensemble de la ligne

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 juillet 2018 - 13:48
Image
Ile-de-France: les RER de la ligne B vont être remplacés
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
La RATP espère une reprise du trafic à partir de lundi sur l'ensemble de la ligne B du RER, après le déraillement le 12 juin d'une rame qui a entraîné depuis une coupure partielle
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

La RATP espère une reprise du trafic à partir de lundi sur l'ensemble de la ligne B du RER, après le déraillement le 12 juin d'une rame qui a entraîné depuis une coupure partielle de la ligne, selon un communiqué publié vendredi.

Depuis l'incident qui avait fait sept blessés légers, dû à un glissement de terrain, la ligne était coupée entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette (Essonne).

Les travaux de remise en état effectués, la RATP va faire circuler dimanche des trains sans voyageurs entre Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse "pour s'assurer que toutes les installations fonctionnent normalement".

"Si ces test sont positifs, le service reprendra lundi 9 juillet", selon un communiqué de la RATP, qui confirmera dimanche que le trafic reprendra bien lundi à la prise de service.

La vitesse des trains sera limitée à 30 km/h sur cette portion jusqu'à la fin du mois d'août pour "finaliser la stabilité du talus récemment reconstruit", précise la RATP.

Les bus de substitution entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette sont maintenus ce week-end, tout comme la gratuité des trajets de covoiturage pour les voyageurs munis d'un forfait Navigo ayant pour origine et destination la zone Saint-Rémy-les-Chevreuse/Orsay, avec l'application Klaxit.

La RATP avait mis en place un remboursement automatique à hauteur de 50% des abonnements des voyageurs titulaires de forfaits annuels Navigo et Imagin’R domiciliés dans huit communes concernées (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint-Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.