Emmanuel Macron a quitté le fort de Brégançon pour Paris

Auteur:
 
Par AFP - Nice
Publié le 21 août 2018 - 20:26
Image
Le président Emmanuel Macron recevant la Première ministre britannique Theresa May au fort de Brégançon, le 3 août 2018. Sur la photo apparaissent l'épouse du président français, Brigitte Macron, et l
Crédits
© Sebastien NOGIER / POOL/AFP
Le président Emmanuel Macron recevant la Première ministre britannique Theresa May au fort de Brégançon, le 3 août 2018. Sur la photo apparaissent l'épouse du président français, B
© Sebastien NOGIER / POOL/AFP

Emmanuel Macron a quitté mardi, en milieu d'après-midi, le fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République, à Bormes-les-Mimosas (Var), pour regagner Paris, a indiqué mardi son entourage.

Le chef de l’État était arrivé en vacances au fort de Brégançon le 3 août et avait reçu le soir même la Première ministre britannique Theresa May, pour un entretien diplomatique consacré au Brexit. Mme May a été la seule invitée de marque reçue par M. Macron pendant son séjour dans le Var.

Pendant ses deux semaines et demie de vacances, M. Macron n'a effectué qu'une sortie officielle pour assister, le 17 août, aux commémorations de la Libération du village de Bormes-les-Mimosas. Le chef de l’État, en compagnie de son épouse Brigitte, s'était livré ensuite à une séance de dédicaces et autres selfies dans une ambiance bon enfant, parmi quelque 500 Borméens et touristes.

Il a également fait une apparition publique, au début de son séjour, en descendant de son véhicule à la porte du fort de Brégançon où de nombreux estivants s'étaient massés pour le saluer.

M. Macron doit assister mercredi au premier Conseil des ministres de rentrée et participer à une réunion d'arbitrages budgétaires avec le Premier ministre Édouard Philippe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.