Enfant tué à Lorient : la passagère arrêtée, le chauffard introuvable

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 13 juin 2019 - 11:58
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La passagère d'une voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient, a été arrêtée mercredi soir dans le Morbihan et placée en garde à vue tandis que le chauffard restait introuvable, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Lorient.

Âgée de 21 ans, la passagère a été arrêtée vers minuit à Caudan (Morbihan) et "placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information d'Europe 1.

Le parquet de Lorient a confirmé que la jeune femme avait été placée "en garde à vue hier soir (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger". Elle "s'est rendue chez un particulier hier soir (mercredi) et ce dans le but de se rendre aux services de police", a précisé le parquet dans un communiqué.

La procureure Laureline Peyrefitte tiendra un point presse jeudi à 17H30.

Le conducteur, âgé de 20 ans était toujours recherché, selon une source policière.

L'enfant, un petit garçon, avait été tué dimanche sur un trottoir de Lorient par une voiture qui avait pris la fuite, suscitant une vive émotion.

L'accident était intervenu après "un refus d’obtempérer" alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

Le véhicule circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir.

Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard et sa passagère et diffusé leur photos.

Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée jeudi à Lorient à 13H30 en hommage à l'enfant.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.