Européennes : Castaner souhaite une "liste élargie, sur le socle" LREM-MoDem

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 décembre 2017 - 16:13
Image
Le délégué général de La République en marche Christophe Castaner le 12 décembre 2017 à Paris
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Le délégué général de La République en marche Christophe Castaner le 12 décembre 2017 à Paris
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Le délégué général de La République en marche Christophe Castaner a déclaré dimanche qu'il souhaitait "organiser" une "liste élargie" sur un socle de La République en marche et MoDem, dans la perspective des élections européennes de 2019.

"Ma volonté c'est de faire une liste élargie qui s'appuie sur un socle La République en Marche - le MoDem et qui soit composée de femmes et d'hommes européens", a déclaré M. Castaner lors de Dimanche en politique sur France 3, réitérant son ambition d'une initiative transpartisane.

"J'ai entendu Alain Juppé, j'ai entendu Daniel Cohn-Bendit dire: +est-ce qu'il n'est pas temps de dépasser nos partis pour se battre pour l'Europe, pour protéger les Français?+ Je leur dis chiche!", a-t-il dit.

Pour ce qui est de la tête de liste, M. Castaner a assuré que, pour l'instant, "la question ne se pose pas de savoir qui va la conduire", et rappelé qu'il avait été lui-même élu député des Alpes-de-Haute-Provence.

Le poste pourrait revenir au président du MoDem François "Bayrou, ou à d'autres qui puissent ne pas être ni membres du MoDem ni membres de La République en marche", selon lui.

"J'ai trop vécu l'hégémonisme du PS (...), en voyant le résultat que connaît le PS aujourd'hui, pour penser que c'est la règle", a-t-il conclu, se disant "ouvert à toute hypothèse".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.