Gard : le corps du sexagénaire allemand disparu dans une colonie inondée identifié

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 15 août 2018 - 18:56
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le corps de l'homme retrouvé lundi dans l'Ardèche à proximité de la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) inondée jeudi dernier est celui du sexagénaire allemand disparu au cours d'une brusque montée des eaux, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes.

"Le corps a été identifié, il s'agit du sexagénaire allemand disparu", a indiqué à l'AFP le parquet de Nîmes.

Une autopsie doit être pratiquée jeudi, a-t-il été précisé.

Le corps du sexagénaire avait été retrouvé lundi par des gendarmes non loin du terrain de camping de la colonie inondée où avait disparu cet Allemand de 66 ans.

Jeudi dernier, de violents orages avaient éclaté dans le nord du Gard, provoquant des inondations. Plus d'une centaine d'enfants allemands d'une colonie de Leverkusen avaient dû été évacués en urgence et neuf d'entre eux avaient été légèrement blessés. Certains avaient été récupérés dans les arbres, où ils s'étaient accrochés pour échapper à la crue de la rivière.

Samedi, le président et le vice-président de l'association Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain de camping de la colonie, ont été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui".

L'association avait installé cette colonie sur un terrain qu'elle possède à Saint-Julien-de-Peyrolas, sans autorisation de la préfecture, et avait été avertie par le maire du danger encouru.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.