Grande America : deux nouveaux conteneurs à La Rochelle, encore des chips

Auteur:
 
Par AFP - La Rochelle
Publié le 22 mars 2019 - 19:07
Image
Le navire BSAM Rhône lors d'une opération de nettoyage dans la zone de pollution, à 300 km à l'ouest de La Rochelle, où le navire italien Grande America a sombré, le 18 mars 2019
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
Le navire BSAM Rhône lors d'une opération de nettoyage dans la zone de pollution, à 300 km à l'ouest de La Rochelle, où le navire italien Grande America a sombré, le 18 mars 2019
© Fred TANNEAU / AFP/Archives

Deux nouveaux conteneurs du Grande America, qui a sombré le 12 mars à 330 km au large des côtes, ont été remorqués vendredi au port de commerce de La Rochelle, avec à l'intérieur, comme le premier, des chips.

Les deux conteneurs étaient chargés de 12,8 tonnes de chips chacun, de marque Pringles, a indiqué le port autonome.

L'un des deux a été remorqué sous les yeux du ministre de la Transition écologique François de Rugy venu en Charente-Maritime annoncer des mesures contre les captures accidentelles de dauphins.

Un premier conteneur avait été remorqué mardi avec 44 palettes de la marque Pringles, soit 6.388 kg de chips.

Les trois conteneurs ont été ramenés à terre par des remorqueurs affrétés par l'armateur italien Grimaldi.

Un inventaire détaillé de la cargaison a été rendu public jeudi par la préfecture maritime de l'Atlantique. Le navire contenait entre autres 1.050 tonnes de matières dangereuses, 2.100 véhicules, du fioul et du diesel marin et des produits alimentaires.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.