Guillaume Musso auteur le plus vendu pendant le confinement

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 mai 2020 - 19:32
Image
Le romancier Guillaume Musso en avril 2018 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Le romancier Guillaume Musso en avril 2018 à Paris
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Le romancier Guillaume Musso dont le prochain livre, "La vie est un roman", est attendu en librairie le 26 mai, a été l'auteur le plus lu durant le confinement, selon une étude réalisée par l'institut GfK pour Livres Hebdo.

"Huit semaines de confinement, les librairies fermées, le marché du livre qui s'effondre. Pourtant les livres se sont vendus, avec en tête la fiction et le format poche", relève mardi le magazine professionnel sur son site internet.

En tête des ventes, on trouve Guillaume Musso, auteur préféré des Français depuis neuf ans, qui a cartonné avec l'édition de poche de "La vie secrète des écrivains" (Livre de Poche).

Musso partage le podium avec Michel Bussi qui prend la deuxième place du classement avec "J'ai dû rêver trop fort" et Aurélie Valognes qui se classe au troisième rang des meilleures ventes avec "La cerise sur le gâteau" (Livre de Poche).

Michel Bussi réussit l'exploit d'être cité trois fois dans le Top 20. Son dernier roman en grand format, "Au soleil redouté" (Presses de la cité), publié en février, a été le cinquième livre le plus vendu durant le confinement. L'édition de poche de "Tout ce qui est sur terre doit périr" (Pocket) est à la 19e place.

Aurélie Valognes est aussi présente plus d'une fois dans le classement. Son dernier roman grand format, "Né sous une bonne étoile" (Mazarine) se classe à la 7e place des livres les plus vendus durant le confinement.

Côté grands formats, on trouve également Leïla Slimani dont le dernier roman, "Le pays des autres" (Gallimard) se classe 10e.

Le livre de la lauréate du prix Goncourt est sorti quelques jours avant le confinement et Gallimard a décidé de le remettre en vente à la fin du mois.

Toujours du côté des grands formats, Pierre Lemaitre ("Miroir de nos peines", Albin Michel), et Agnès Ledig ("Se le dire enfin", Flammarion) ont trouvé leurs lecteurs. Leur roman se classe respectivement à la 13e et 14e place du classement.

Livre le plus vendu en France en 2019, le dernier album d'Astérix, "La fille de Vercingétorix" a également été beaucoup acheté durant le confinement. L'album des aventures du Gaulois créé par René Goscinny et Albert Uderzo (disparu durant le confinement) est la seule BD du classement des meilleures ventes et occupe la 20e place.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.