Interpellation en Alsace d'un Italien soupçonné de 160 viols ou agressions sexuelles en Allemagne

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 23 octobre 2020 - 12:11
Image
Deux policiers de la Brigade de recherche et d'intervention sur le pont de l'Europe quelques heures après l'attentat du marché de Noël qui a fait quatre morts, à Strasbourg le 12 décembre 2019
Crédits
© Frederick FLORIN / AFP
Hommes de la BRI à Strasbourg en 2018
© Frederick FLORIN / AFP

Un Italien de 52 ans a été interpellé le 16 octobre à Rumersheim-Le-Haut, dans le sud de l'Alsace, à la suite d'un mandat européen lancé par l'Allemagne où il est soupçonné d'avoir commis 160 viols et agressions sexuelles, a annoncé vendredi la police à l'AFP.

L'homme, Cosimo Chionna, est soupçonné d'avoir, de 2000 à 2014, violé ou abusé sexuellement des enfants de ses compagnes.

L'Allemagne a ouvert 122 enquêtes contre lui portant sur 160 faits de viols ou agressions sexuelles sur mineurs, a-t-on ajouté à la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), en précisant qu'il avait fui récemment l'Allemagne pour s'installer en Alsace.

Le 7 octobre, la BNRF avait été alertée par ses homologues allemands de la présence de cet homme en France. Le 10 octobre, des éléments sur sa localisation étaient fournis aux Français qui ont confié l'enquête à la police judiciaire de Strasbourg.

Et, le 16 octobre, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Strasbourg l'a interpellé au domicile d'une de ses compagnes.

Inconnu en France, il a été écroué à la prison de Colmar dans l'attente de sa remise aux autorités allemandes, a-t-on poursuivi à la BNRF.

Selon les éléments à la disposition de la BNRF, Cosimo Chionna aurait à partir de novembre 2000 violé sa fille durant une dizaine d'années. Parallèlement, il aurait fait de même avec les filles mineures d'une autre compagne.

"Il opérait dans ses différents cercles familiaux", a-t-on commenté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.