Les 274 rescapés secourus par l'Ocean Viking débarqués en Sicile

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 23 février 2020 - 14:25
Image
Le bateau Ocean VIking dans le port de Marseille, le 29 juillet 2019
Crédits
© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP/Archives
Le bateau Ocean Viking dans le port de Marseille, le 29 juillet 2019
© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP/Archives

Les 274 personnes secourues récemment au large de la Libye par le navire de secours en mer Ocean Viking débarqueront en Sicile où elles seront placées en quarantaine, ont annoncé dimanche l'ONG SOS Méditerranée et le ministère de l'Intérieur italien.

Par mesure de précaution, "les migrants seront maintenus en quarantaine" dans la ville sicilienne de Pozzallo et le personnel du navire isolé à bord "aussi longtemps que nécessaire", a précisé dimanche dans un communiqué le ministère de l'Intérieur italien sans donner davantage de précision.

L'Italie fait face à une brusque multiplication des cas de nouveau coronavirus. Une dizaine de villes du nord du pays sont dimanche en quarantaine, avec interdiction d'entrer et de sortir. Le nombre de cas s'élève désormais à "plus de 100", selon le président de la région Lombardie Attilio Fontana.

"Soulagement à bord de l'OceanViking ce matin alors qu'on annonce aux rescapés - secourus lors de 3 opérations distinctes cette semaine - que l'Italie vient de leur assigner un lieu sûr", a tweeté dimanche SOS Méditerranée, affréteur du navire en partenariat avec Médecins sans frontières.

"Le navire est maintenant en route pour Pozzallo en Sicile pour le débarquement", poursuit l'ONG basée à Marseille.

Mardi au petit matin, l'Ocean Viking avait secouru 84 personnes fuyant la Libye puis 98 autres en fin de journée. Le lendemain le navire avait également porté secours à 92 personnes en détresse dans une embarcation pneumatique.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.