Les César suivis par 2 millions de téléspectateurs sur Canal+

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 03 mars 2018 - 11:06
Image
L'actrice Aure Atika rend très visuellement hommage à Mireille Darc, disparue en 2017 à l'occasion de la 43e édition des César, le 2 mars 2018 à Paris
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP
L'actrice Aure Atika rend très visuellement hommage à la comédienne Mireille Darc, disparue en 2017 à l'occasion de la 43e édition des César, le 2 mars 2018 à Paris
© Philippe LOPEZ / AFP

La 43e cérémonie des César, retransmise en clair sur Canal+ vendredi, a attiré 2,1 millions de téléspectateurs (11,4% de part d'audience), une hausse par rapport à 2017 où la soirée avait été suivie par 1,9 million de personnes, selon des chiffres de Médiamétrie.

La soirée placée sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes et animée par Manu Payet a permis à Canal+ de se hisser à la quatrième place des chaînes les plus regardées hier soir, derrière TF1, France 2 et M6.

La cérémonie a enregistré un pic d'audience de 2,3 millions de téléspectateurs à 22h37, au moment de l'hommage à Mireille Darc rendu par Aure Atika qui portait la robe dos-nu mythique de la star, a précisé la chaîne cryptée, ajoutant que 19,2% de ses abonnés ont suivi l'événement qui était également retransmis sur Mycanal et Dailymotion.

En haut du podium, la Une a séduit 3,6 millions de personnes (18,7%) avec son jeu "Le grand concours des animateurs" talonnée par France 2 qui en a attiré 3,3 millions (14,7%), avec sa série française "Lanester". En 3e place, la série "Mac Gyver" sur M6 a été regardée par 2,8 millions de personnes (12,1%).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.