Maison de retraite de Mougins : le bilan grimpe à 31 morts du Coronavirus

Auteur:
 
Par AFP - Nice
Publié le 06 avril 2020 - 10:25
Image
L'Ehpad de Mougins, le 4 avril 2020 dans les Alpes-Maritimes
Crédits
© YANN COATSALIOU / AFP
L'Ehpad de Mougins, le 4 avril 2020 dans les Alpes-Maritimes
© YANN COATSALIOU / AFP

Le nombre de résidents de l'Ehpad de Mougins (Alpes-Maritimes) décédés du coronavirus s'est alourdi ce week-end passant de 29 à 31, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole de l'établissement.

Le précédent bilan communiqué vendredi par le groupe privé Korian, qui gère cet établissement où résident 109 personnes âgées, avait en effet recensé 29 décès depuis le 20 mars.

Les résultats du dépistage du personnel font apparaître que 14 des 50 personnels de cette maison de retraite médicalisée sont positifs au Covid-19, a ajouté le porte-parole de l'établissement.

"Nous avons commencé à faire ce qu'il faut sur place pour remplacer le personnel testé positif, qui ne vient plus sur le site, en faisant appel à la réserve sanitaire", a-t-il indiqué.

"Le dépistage des autres résidents doit commencer lundi", ajoute-t-il, en expliquant que des mesures sanitaires ont été prises, notamment en établissant deux "parties étanches" dans l'Ehpad.

Samedi, le parquet de Grasse a confirmé qu'une famille de résidente décédée a porté plainte "contre X pour mise en danger de la vie d'autrui".

Plusieurs élus locaux ont enjoint les autorités sanitaires de procéder au dépistage complet des résidents et du personnel de l'Ehpad.

Selon l'Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côtes d'Azur 43 personnes sont décédées du Covid-19 dans les hôpitaux des Alpes-Maritimes depuis le début de l'épidémie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.