Turquie : liberté provisoire pour un mathématicien turc enseignant en France

Auteur:
 
Par AFP - Balikesir
Publié le 30 juillet 2019 - 17:45
Image
Des manifestants défilent à Balikesir, dans l'ouest de la Turquie, pour montrer leur soutien au mathématicien turc Tuna Altinel, le 30 juillet 2019
Crédits
© Yasin AKGUL / AFP
Des manifestants défilent à Balikesir, dans l'ouest de la Turquie, pour montrer leur soutien au mathématicien turc Tuna Altinel, le 30 juillet 2019
© Yasin AKGUL / AFP

Un juge a ordonné mardi la remise en liberté sans mesures de contrôle judiciaire du mathématicien Tuna Altinel, enseignant à Lyon (centre-est de la France), jugé en Turquie pour "appartenance à une organisation terroriste", selon un journaliste de l'AFP présent au tribunal.

La décision du juge a été accueillie par des cris de joie et des applaudissements d'une centaine de soutiens de M. Altinel, qui comptaient se rendre dans la soirée devant la prison de Balikesir (ouest de la Turquie) où il est détenu pour assister à sa remise en liberté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.