La policière disparue dans la Seine à Paris toujours pas retrouvée

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 janvier 2018 - 15:04
Mis à jour le 06 janvier 2018 - 20:34
Image
Des sapeurs-pompiers de Paris à la recherche d'une plongeuse de la brigade fluviale disparue sans la Seine, à Paris le 5 janvier 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Les recherches ont été interrompues vers 17h30 en raison de la tombée de la nuit et reprendront samedi à 8H30.
© Thomas SAMSON / AFP

Les recherches n'ont pas permis samedi de retrouver la policière de la brigade fluviale disparue la veille dans la Seine à Paris, et les opérations reprendront dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Les recherches, relancées samedi "au lever du jour", ont été suspendues à la tombée de la nuit et "reprendront dimanche à 08H30", a indiqué à l'AFP la préfecture.

La policière, âgée de 27 ans, a disparu dans le fleuve vendredi vers 10H50, lors d'un exercice de routine qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame.

Dans un communiqué, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a exprimé samedi "toute sa compassion et son soutien à la famille de cette policière et à ses proches". Ses "pensées vont aussi à ses collègues et l'ensemble de la brigade, dont elle salue l'engagement sans faille et le professionnalisme".

"A l'occasion d'un entraînement des plongeurs de la brigade fluviale, l'un des personnels engagés a fait surface et puis a soudainement disparu dans la Seine", avait expliqué vendredi Philippe Caron, directeur des services techniques de la préfecture de police.

Les opérations de recherches ont été menées samedi avec "un dispositif comparable" à celui de vendredi, selon la préfecture de police.

Vendredi après-midi, 112 pompiers dont 17 plongeurs, 20 bateaux, deux hélicoptères et quatre équipes cynophiles avaient recherché la policière.

Après le passage de la tempête Eleanor, le niveau de la Seine est monté à Paris, atteignant samedi après-midi environ 3,70 m à l'échelle du pont d'Austerlitz, ce qui correspond à la "vigilance jaune". Elle pourrait dépasser la cote de 3,9 mètres "d'ici dimanche", selon l'organisme de contrôle Vigicrues.

Au total, cinq personnes sont mortes en France en raison des intempéries.

Parmi elles, un pompier volontaire de 64 ans emporté jeudi par les eaux du Bréda, un torrent en crue entre Isère et Savoie. Son corps a été retrouvé vendredi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.