Violences contre des policiers à moto à Paris : interpellation d'un des agresseurs

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 janvier 2019 - 00:36
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'un des auteurs des violences commises contre trois policiers à motos, au soir de la manifestation des "gilets jaunes" le 22 décembre à Paris, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris lundi de source policière, confirmant une information de LCI.

Des vidéos montrant cette agression et l'un des policiers réagissant en dégainant son arme avaient été relayées sur les réseaux sociaux; l'agression avait indigné le gouvernement. Le parquet avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour "violences volontaires" contre des policiers, confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne.

La scène s'était déroulée en fin de journée au croisement de l'avenue George V et des Champs-Elysées, alors que les forces de l'ordre évacuaient progressivement les Champs, au sixième samedi consécutif de manifestations de "gilets jaunes".

Trois motards casqués avaient été pris à partie par des manifestants, certains portant des gilets jaunes, qui avaient fait tomber une de leurs motos, en leur jetant des pavés et des trottinettes.

Les policiers les avaient repoussés dans un premier temps à coup de pieds et de gaz lacrymogène notamment. L'un d'eux avait dégainé son pistolet en le pointant sur un manifestant, avant de le remettre rapidement dans son étui. Une vingtaine de manifestants s'en étaient alors pris à la moto à coup de pieds, avant d'être repoussés par les forces de l'ordre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.