Au moins 18 morts dans de violentes intempéries dans le nord de l'Inde

Auteur:
 
Par AFP - New Delhi
Publié le 02 juin 2018 - 13:36
Image
Un Indien se protège de la chaleur à New Delhi le 25 mai 2018
Crédits
© MONEY SHARMA / AFP/Archives
Un Indien se protège de la chaleur à New Delhi le 25 mai 2018
© MONEY SHARMA / AFP/Archives

De violentes tempêtes dans le nord de l'Inde ont fait au moins 18 morts et de nombreux dégâts, ont indiqué samedi des responsables locaux.

Des vents de 100 km/h vendredi dans l'Etat d'Uttar Pradesh ont fait s'effondrer des pylônes électriques, des murs et déraciné des milliers d'arbres.

16 personnes sont décédées dans cet Etat, la plupart à cause de chutes d'arbres et d'effondrement de murs, selon T.P. Gupta, porte-parole des services de gestion des catastrophes de l'Uttar Pradesh.

Une autre personne a trouvé la mort dans un orage à New Delhi, une autre encore à Chandigarh (nord).

Depuis avril, près de 200 personnes ont péri dans l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé d'Inde, du fait de violentes intempéries. Une centaine d'autres ont trouvé la mort dans des phénomènes climatiques dans le reste du pays.

Les orages sont courants durant la saison estivale mais leur intensité et le nombre de morts sont plus élevés que d'habitude cette année.

Les services météorologiques indiens ont alerté que de nouveaux orages étaient attendus dans les prochains jours, alors que la température monte avant le Mousson.

Le thermomètre a atteint 49,7 degrés vendredi dans le district de Churu dans l'Etat du Rajasthan, selon les services météo privés Skymet.

La Mousson est arrivée dans l'Etat du Kerala (Sud) mardi et devrait amener les températures plus fraîches en remontant vers le Nord, selon les méteorologues.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.