Jared Kushner, conseiller de Trump, enregistré pour voter en tant que femme

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 28 septembre 2017 - 08:26
Image
Jared Kushner et sa femme Ivanka Trump, le 11 septembre 2017 à la Maison Blanche.
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
Jared Kushner et sa femme Ivanka Trump, le 11 septembre 2017 à la Maison Blanche.
© Brendan Smialowski / AFP/Archives

Jared Kushner, gendre et haut conseiller du président américain Donald Trump, était enregistré pour voter en tant que femme sur les listes électorales pendant huit ans, ont rapporté mercredi les médias outre-Atlantique.

Les registres électoraux tenus par l'Etat de New York montrent que le conseiller à la Maison Blanche - dont les missions vont de la recherche de la paix au Moyen-Orient à la lutte contre les opioïdes aux États-Unis - a été enregistré comme "femme" pour voter, a dévoilé le magazine Wired.

Avant 2009, le profil d'électeur de M. Kushner dans le New Jersey (nord-est) indiquait son genre comme étant "inconnu", selon le site d'information The Hill.

Ce n'est pas le premier cafouillage administratif dans lequel est impliqué Jared Kushner, héritier d'une riche famille de propriétaires.

En janvier, le Washington Post avait rapporté qu'il était enregistré en même temps sur les listes électorales de deux Etats américains lors de l'élection présidentielle de 2016.

Jared Kushner s'était par ailleurs trompé plusieurs fois en remplissant ses formulaires d'accréditation de sécurité à la Maison Blanche, qu'il avait dû renvoyer, selon la chaîne CBS.

Il a par ailleurs été récemment accusé d'utiliser sa messagerie personnelle pour communiquer avec d'autres responsables de l'exécutif, alors qu'il aurait dû se servir de la messagerie sécurisée de la Maison Blanche.

Utiliser un serveur privé, et non le serveur gouvernemental sécurisé, avait été reproché par Donald Trump à son adversaire démocrate Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle 2016. Le candidat républicain n'avait de cesse de réclamer son emprisonnement pour cette affaire de mails.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.